Mariage, baptême, naissance : pourquoi opter pour un Magnum de champagne personnalisé ?
magnum champagne personnalisé

Grâce à la technologie d’impression actuelle, il est désormais possible de personnaliser votre magnum de champagne en fonction de l’occasion. Pour un mariage par exemple, il serait tout à fait faisable d’inscrire sur l’étiquette de la bouteille, la photo des mariées plus la date de leur mariage. 

Mettez avant tout en harmonie la bouteille de champagne et le faire part

Personnaliser un magnum de champagne, est actuellement un très bon plan. Mais pour réussir votre coup, il faut que le design soit conforme avec la carte d’invitation. Pour une fête de naissance par exemple, si au lieu d’un fairepart original et personnalisé, vous avez opter pour un design champêtre, il faut que la disposition de la bouteille soit conforme avec cette thématique. Il en va de même pour un mariage ou un baptême leur disposition doit être en pleine harmonie.

Où acheter un magnum de champagne personnalisé ?

Pour personnaliser vos magnums de champagne, vous avez plusieurs choix. Avant tout, vous pouvez vous fier à une boutique spécialisée. En France, il existe actuellement de plus en plus de cavistes et magasins de vin qui proposent cette offre. Aussi si vous souhaitez que votre étiquette de champagne soit en pleine harmonie avec vos cartes d’invitations, menus et boites à dragées, vous pouvez juste commander des autocollants auprès de votre imprimeur. Par la suite, il vous faudra tout simplement acheter des magnums de champagne sans étiquette.  

Mise à part tout cela, vous avez également la possibilité de concevoir vous-même l’étiquette de votre magnum de champagne. Mais attention, toutefois, si vous envisagez de faire du DIY, il est vivement conseillé d’avoir une petite notion en infographie et avoir une imprimante de moyenne gamme tout au minimum.

Combien coûte la personnalisation ?

Le prix de la personnalisation d’une étiquette de magnum pourrait varier en fonction de chaque prestataire. Toutefois, en moyenne, en dehors du prix de la cuvée en elle-même, il faut prévoir tout au minimum 1.5 euro par bouteille. Afin de vous permettre de dénicher le prix le moins cher, la méthode la plus simple serait de faire des comparatifs.

Ne pas oublier d’accorder la cuvée en fonction de l’évènement

Outre la personnalisation de l’étiquette, il ne faut pas également de faire accorder le champagne en fonction de l’évènement que vous souhaitez célébrer. Pour une fête de naissance par exemple, si vous envisagez d’organiser un barbecue en famille, le mieux serait de tabler pour un blanc de noir. Pour un repas gastronomique par contre, l’idéale serait de servir du champagne vineux.